


Qui suis-je?
Née en Nouvelle-Calédonie, c'est sur cette magnifique île que je passe toute mon enfance.
À l'âge de 16 ans, je perds mon père, qui était très important pour moi. C'est à ce moment-là que je me suis coupée de toutes mes émotions, que j'ai mis une carapace et que j'ai foncé pour aller le plus loin possible dans une carrière, à la recherche de reconnaissance, pour qu'il soit fier de moi.
Mon père m’a initiée à la musique. Nous passions des heures à jouer de la guitare et à chanter, et des soirées entières en famille. La musique était une source de joie et de connexion profonde pour moi, et j’en garde des souvenirs inoubliables.
À mes 18 ans, je pars faire mes études en Australie, où j'obtiens un master en Commerce International dans la prestigieuse Université de Sydney.

Florence Pham Ruellet

Florence Pham Ruellet
Après une dizaine d'années de travail dans le domaine du commerce international, pour de grands groupes comme Nestlé, Coca-Cola, Diageo, je m'épanouis et grandis professionnellement dans ce milieu de la grande distribution. J'apprends à me connaître dans un cadre où les chiffres sont plus importants que tout.
Dans cette recherche de reconnaissance, de perfectionnisme et de professionnalisme, j'apprends aussi à connaitre mes limites. Des limites que je dépasse malheureusement trop souvent et qui me conduisent vers un début de burn-out. Je me rends compte alors que cela m'éloigne petit à petit de mon essentiel, de mon bien-être. Cette vie n'est plus celle que je souhaite.
A présent je ne veux plus vivre pour mon père mais pour moi ! Je le comprends à travers différente thérapie sur moi.
Je me reconnecte doucement à la musique et surtout au chant, qui devient ma thérapie et une passion qui ne m’a jamais quittée. Je monte un groupe de musique puis un duo guitare/ voix, je m’amuse jusqu’à ce que je décide d’allier le chant à la thérapie, je découvre une nouvelle dimension qui m’a conduite à enregistrer plusieurs mantras, comme des ponts entre le cœur, l’esprit et l’âme
À 32 ans, j'entreprends un virage à 180°, je me forme à la PBA, la Psycho-Bio-Accupressure, une méthode mise en place par le Dr Delatte en Nouvelle-Calédonie et qui m'avait énormément soutenu dans mon adolescence et dans la gestion du deuil de mon père.
Je m'oriente ensuite vers des études de Naturopathie. Mon objectif est de mieux comprendre le fonctionnement de mon corps, du corps humain en général sur le plan physiologique et métabolique dans l'optique de se guérir soi-même par le biais de la Nature.
Diplômée de l'école de Naturopathie Euro Nature reconnu par LA FENA. Je ressors de cette école enrichie en rencontres, en connaissances et en épanouissement personnel et surtout convaincue que ce métier de Naturopathe est l'un des plus beaux métiers.
Je découvre ensuite, la Thérapie Intuitive, une méthode exceptionnelle qui me permet d'aller encore plus loin dans mes soins, d'accompagner mes clients dans la libération de leurs blocages afin qu'ils rendent leur vie plus belle.
Cette formation a été pour moi la clef d'ouverture à un univers extraordinaire, qui me passionne. Je suis actuellement PsychoPraticienne.
J'ai également fais partie de l'équipe pédagogique de l'École de Thérapie Intuitive en tant qu'Enseignante pour former de nombreux praticiens sur le secteur Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Australie, Nouvelle-Zélande...).
J’ouvre un centre pluridisciplinaire en Nouvelle-Calédonie, pendant 3 ans, avant de prendre la décision de le fermer en raison des violentes émeutes qui ont touchées le pays en mai 2024, avec ma famille nous avons fait le choix de quitter mon pays à contre coeur, mais comme tout est expérience, et que nous continuons toujours d’avancer, je me prépare a de nouvelles opportunités florissantes.
Puis je me forme à la Libération Quantique et enfin à la Constellation Familiale, une des seule technique qui a su me reconnecter à mes émotions, ça a été une expérience très enrichissante pour moi en tant que cliente et une magnifique découverte en tant que thérapeute, c’est une ouverture à de nouvelles pistes pour explorer et se libérer des blocages à travers le transgfénérationnelle. Toute ces techniques élèvent mes soins à une dimension encore plus grande, plus efficace.
Parallèlement, la musique reste au cœur de mon parcours. C’est ainsi qu’est né Body E Motion, un projet que nous menons en association avec Clémentine, une amie de coeur, et qui me permet de fusionner ma passion pour la thérapie et la musique. Ce concept invite à libérer le corps et les émotions par le mouvement libre et la dance sur des propositions musicales libératrices et enivrante, dans une atmosphère de légèreté, de joie et de reconnexion à soi. J’adore cette nouvelle façon de se libérer, de retrouver son équilibre en alliant le corps, l’esprit et l’âme, dans une dynamique joyeuse et collective, et surtout j’adore voir les visages se transformer au fur et à mesure des ateliers que l’on propose.
Je suis passionnée par mon métier et j’adore explorer de nouvelles choses pour avoir encore plus d’outils pour m’accompagner, moi dans un premier temps, car travailler sur moi et essentiel et ensuite pour vous accompagner sur le votre chemin avec des outils adapter à chacun d’entre vous. Votre bien-être est pour moi un engagement de coeur, que ce soit à travers des séances individuelles, de groupes ou encore de stages et de formation, c'est un régal de partager avec vous!
Aujourd'hui, c'est avec Grand plaisir que je vous reçois par visio-consultation pour vous accompagner sur votre chemin.
De tout mon coeur
Florence Pham-Ruellet